Le Key Account Manager B2B a pour mission de réaliser l’ensemble de ses objectifs commerciaux, financiers et qualitatifs (ventes de véhicules, de produits périphériques, notamment financement, contrats de service) dans le respect de l’ensemble des politiques définies par la marque et son employeur. Il doit fournir des services de qualité aux clients.
Il est le pivot de la relation client. Il doit savoir écouter son client ou prospect, détecter et comprendre ses besoins.
Plus concrètement :
Le Key Account Manager B2B :
- Représente la marque auprès des clients
- Assure la prospection sur son secteur pour la vente de véhicules à des clients professionnels (par téléphone, email ou courrier, ainsi que des fiches de suivi client)
- Écoute, recueille et analyse les besoins spécifiques du client afin de proposer une offre commerciale adaptée ;
- Présente aux clients les véhicules de la gamme, les services, les accessoires et argumente en fonction des besoins exprimés par le client
- Veille à la satisfaction permanente et à la fidélisation des clients en les contactant aux moments clés ;
- Suit son portefeuille de commandes clients, est présent tout au long du dossier depuis la signature de la vente pour assurer la satisfaction du client après la vente.