Description du job

Ce groupe vend certaines des meilleures marques de voitures (Fiat, Alfa Romeo, Jeep, etc.) et opère en Belgique avec plus de 400 employés.

Mon client est en pleine expansion et recherche un vendeur B2B pour ses concessions (Bruxelles, Anvers, Malines, Drogenbos).

  1. Votre défi !

    Mission
    Le Key Account Manager B2B a pour mission de réaliser l’ensemble de ses objectifs commerciaux, financiers et qualitatifs (ventes de véhicules, de produits périphériques, notamment financement, contrats de service) dans le respect de l’ensemble des politiques définies par la marque et son employeur. Il doit fournir des services de qualité aux clients.
    Il est le pivot de la relation client. Il doit savoir écouter son client ou prospect, détecter et comprendre ses besoins.

    Plus concrètement :

    Le Key Account Manager B2B :

    • Représente la marque auprès des clients 
    • Assure la prospection sur son secteur pour la vente de véhicules à des clients professionnels (par téléphone, email ou courrier, ainsi que des fiches de suivi client) 
    • Écoute, recueille et analyse les besoins spécifiques du client afin de proposer une offre commerciale adaptée ;
    • Présente aux clients les véhicules de la gamme, les services, les accessoires et argumente en fonction des besoins exprimés par le client 
    • Veille à la satisfaction permanente et à la fidélisation des clients en les contactant aux moments clés ;
    • Suit son portefeuille de commandes clients, est présent tout au long du dossier depuis la signature de la vente pour assurer la satisfaction du client après la vente.
  2. Vos talents

    Profil
    Bilingue opérationnel FR – NL, maîtrise de l’anglais. Une autre langue est un plus ;
    Avoir un diplôme en vente ou un certificat F.S.M.A. via « febelfin » ou une expérience significative.

    • Permis de conduire (indispensable)
    • Maîtrise de la vente automobile, connaissance du secteur automobile
    • Maîtrise des outils informatiques et des logiciels liés à son activité
    • Maîtrise de la communication et du marketing
    • Vous êtes orienté(e) vers les résultats et le client
    • Vous avez le sens de la négociation
    • Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e)
    • Vous avez l’esprit d’équipe

    Vous devez avoir une expérience de la fiscalité automobile et du TCO (Total Cost Ownership).

  3. Notre offre

    Notre offre
    Ce que nous offrons :

    • Un salaire attractif avec une composante variable
    • Chèques-repas
    • Un emploi permanent dans une entreprise qui offre la sécurité de l’emploi
    • Possibilités de développement
    • Possibilités de formation
    • Assurance hospitalisation
    • Assurance de groupe
    • Voiture de société