Toutes les actualités

Proselect et Formalia : un mariage stratégique pour le recrutement et les solutions RH en Belgique

Proselect renforce son offre de services en formations et coaching à travers Formalia

 Liège, le 19 septembre 2023 – Proselect est ancré depuis plus de 15 ans en Belgique francophone et fournit des solutions RH aux entreprises. Intégré depuis 2017 à PROMAN, leader français 100% familial et indépendant et 4ème acteur européen sur le marché du travail temporaire et des ressources humaines, Proselect entre au capital de Formalia.

Depuis plus de 20 ans, Formalia se positionne comme expert dans les domaines de la formation, du coaching, et du conseil en Gestion des Ressources Humaines.

Grâce à son parcours exclusif de formation « L’Ecole des Talents » elle propose aux entreprises une formation qualifiante et certifiante en leadership.

Ses outils d’accompagnement s’inspirent des développements récents en matière de management par les talents, intelligence collective et bien-être au travail.

PROSELECT – FORMALIA : la référence en solutions humaines.

Le rapprochement entre Proselect et Formalia au sein de PROMAN est issu de longues années de collaborations et de valeurs communes fortes. Ils comptent plus de 30 collaborateurs et 12 partenaires experts et durables. Ce partenariat est stratégique pour Proselect, Formalia et leurs clients :

Proselect renforce son panel de solutions RH, sa maturité sur divers services et son vivier de compétences.

Formalia propose à ses clients un accompagnement en recrutement, assessement, outplacement et interim management.

Ensemble, Formalia et Proselect dépasseront fin 2023 les 4 millions de chiffre d’affaires avec une volonté de croissance forte.

« mot d’Alexis : Proselect existe depuis désormais 15 ans et nous avions l’envie et le besoin d’ancrer également notre expertise en Formation et Coaching.  Formalia est un partenaire historique avec lequel nous avions envie « de plus ».  Au-delà de nos activités complémentaires, c’est comme toujours chez PROMAN une aventure humaine avant tout ! Nous nous réjouissons du bel avenir qui nous attend. »

« mot de Christian & Lucienne : A travers toutes ses interventions en entreprise, Formalia veille à transmettre des valeurs humanistes et citoyennes. Elle met l’humain au cœur de toutes ses approches et est proche du client et de sa réalité. Le rapprochement avec Proselect consolide une relation de confiance et de collaboration de longue date. Nous sommes heureux de faire partie du groupe PROMAN qui incarne un management humain et responsable. »

Photo Pour Communiqué De Presse

 

Sur la photo de gauche à droite :
Alexis Mottard, Managing director et administrateur délégué Proselect/Formalia, Christian Paquay et Lucienne Maréchal, administrateurs délégués et fondateurs Formalia, Lucy Médard, Business unit manager Formalia/Proselect, Stéphane Vincendon, Directeur de projets Groupe Proman et administrateur délégué Formalia/Proselect.

A propos de Proselect 

Créé en 2007, Proselect rejoint 10 ans plus tard le Groupe PROMAN dans une optique d’évolution constante sans pour autant perdre son Leitmotiv ; fonctionner comme une entreprise familiale qui place l’Homme au centre de ses préoccupations. L’entreprise est dans une croissance saine et forte de plus de 15% depuis plus de 10 ans.

Nous offrons au quotidien nos services en : Recrutement et Sélection de personnel, Assessment et Bilans de compétences, Intérim management et personnel détaché, Outplacement et Talent Management.

En interne, même combat. La vie au sein de Proselect est familiale. Une famille composée de personnes dynamiques, enthousiastes et passionnées. Le goût du challenge nous anime autant que celui de « bien faire les choses ». Evoluer, aider à grandir et décrocher des succès sont autant de moteurs qui nous animent. Chez Proselect, nous aimons les personnalités. Chacune apporte sa richesse, sa vision, sa diversité. Notre collectif s’enrichit de ces différences, dans une dynamique qui nous rassemble.

Cet esprit d’entreprise permet à Proselect d’être à l’écoute de ses clients, dans toutes leurs diversités.

Cette écoute active est primordiale afin de leur offrir un service sur mesure, une expertise senior et un investissement personnel qui fait la différence.

Pour donner le meilleur de nous-mêmes, nous nous attachons à créer un cadre de confiance et une relation équilibrée, où le plaisir et la convivialité tiennent une place importante.

A propos de Formalia

Fondée en 2001 par Lucienne Maréchal et Christian Paquay, Formalia s’est donnée pour mission de révéler les talents, de contribuer à l’amélioration de la gestion du capital humain et à la performance des équipe et de soutenir les organisations dans la prévention des risques psycho-sociaux.

Portée par des fondateurs passionnés, Formalia a développé plusieurs outils et formations reconnus aujourd’hui par de nombreux clients en Belgique, Grand-Duché de Luxembourg, France et bientôt Suisse.

Leurs produits et services phares sont : L’Ecole des Talents, formation certifiante en management dont le recul est de plus de 12 ans, Algorithme, outil de diagnostic des risques-psychosociaux, l’animation de groupes de management, le conseil en gestion des ressources humaines et management, le coaching individuel ou d’équipe et la médiation. Formalia propose également de nombreuses formations dans le domaine des Soft Skills comme la communication et l’assertivité, la gestion du temps et des priorités, la gestion du stress ou la conduite de réunion.

Des milliers de personnes ont été formées chez Formalia qui a tissé le réseau des Alumnis de l’Ecole des Talents, actif depuis plusieurs années.

L’équipe de Formalia est constituée de collaborateurs et partenaires passionnés et experts dans les matières qu’ils traitent. Tous ont à cœur de maintenir un haut niveau d’exigence et développer leurs compétences en suivant eux-mêmes de nombreuses formations. Ils partagent des valeurs communes et veulent contribuer à des entreprises basées sur le respect de l’humain, la valorisation des différences, l’équité et la responsabilisation des personnes. Ils donnent priorité au dialogue par l’écoute, l’authenticité et la bienveillance.

À propos de PROMAN

Fondé à Manosque en 1990, PROMAN est le 4ème acteur européen sur le marché du travail temporaire et des ressources humaines. Avec 915 agences dans 16 pays dont 400 en France, PROMAN fait travailler 100 000 collaborateurs intérimaires chaque jour. Le Groupe est le partenaire privilégié de plus de 45 000 entreprises des secteurs comme l’industrie, le BTP, la logistique, le tertiaire ou l’automobile. En forte croissance année après année, PROMAN surperforme son marché en 2022 avec un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros. L’entreprise familiale compte aujourd’hui 4 000 collaborateurs permanents et doit sa position à ses valeurs fondatrices : le travail, l’agilité, la bienveillance, l’audace, le plaisir et le bon sens. Aussi engagé dans le sport, PROMAN est le Recruteur Officiel de la Coupe du Monde de Rugby France 2023, un rôle qui a du sens pour le 1er acteur du recrutement 100% familial et indépendant au monde.

Photo Pour Communiqué De Presse