Description du job

Le Foyer de la région de Fléron SrlSociété de logement de service public agréée par la Société Wallonne du Logement, se compose de 2.920 logements répartis sur 7 communes (canton de Fléron).
Notre entreprise œuvre à la réalisation de missions de construction, rénovation de logements d’utilité publique en collaboration avec les autorités locales. La gestion immobilière intègre également des aspects financiers, urbanistiques mais aussi sociaux tant à la location qu’à la vente de nos logements. Afin de concrétiser ces objectifs nous disposons d’une équipe professionnelle et très dynamique.

Afin d’assurer son bon fonctionnement, le Foyer de de la région de Fléron Srl s’associe à Winsearch pour recruter un(e) :

Directeur technique (H/F/X)

Pour plus d’informations : www.foyerdefleron.be

  1. Votre défi !

    Homme de terrain, vous êtes le Bras Droit Technique du Directeur-gérant !

    Votre mission:

    • En tant que Directeur technique, vous assurez la gestion intégrale du département technique de la société tant au niveau managérial que technique (23 personnes).
    • Vous collaborez étroitement avec le Directeur-gérant et la Directrice Administrative – Financière au sein d’un Comité de Direction.
    • Vous déterminez conjointement les orientations stratégiques et immobilières de la société.

    En tant que Directeur technique, vous assumez les responsabilités suivantes :

    • Vous assurez la gestion globale du département technique de l’entreprise, incluant le pilotage des investissements, des marchés publics, du patrimoine, des ressources humaines et de la régie ouvrière.
    • Vous structurez et organisez l’ensemble des dossiers relevant de votre département.
    • Vous encadrez les différentes cellules et équipes, en veillant à la réalisation des objectifs qui vous sont fixés ainsi que ceux que vous fixez à vos collaborateurs.
    • Vous assurez un reporting régulier auprès du Directeur-gérant.
    • Vous élaborez, en collaboration avec votre homologue financier, les budgets pluriannuels d’investissements immobiliers et d’entretien.
    • Vous coordonnez, avec la cellule des marchés publics, la préparation des cahiers des charges pour les marchés de travaux, de fournitures et de services de l’ensemble de la société.
    • Vous organisez et supervisez les services annexes rattachés au département technique (gardes, etc.).
    • Vous garantissez l’application des réglementations en vigueur dans les missions de votre département.
    • Vous pilotez la gestion de projets de toute nature et contribuez à l’encadrement du personnel en lien avec les autres services, conformément à la politique RH de l’entreprise.
    • Vous rédigez divers courriers et procédures types.
  2. Vos talents

    En tant que Manager, vous vous investissez tant pour vos équipes que pour les aspects techniques !
    • Vous êtes titulaire, à minima, d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type Master dans le domaine de la construction (Architecte, Ingénieur civil architecte, Ingénieur en Construction ou autre diplôme de niveau universitaire à orientation technique, …) en lien avec la fonction, assorti d’une bonne connaissance de la réglementation sur les marchés publics et des modes de gestion de projets ;
    • Une expérience d’au moins cinq ans dans un emploi couvrant les domaines de compétences requis et la gestion d’une équipe sont des atouts ;
    • Vous possédez une excellente maitrise des outils informatiques (suite 365 de Microsoft), la connaissance de logiciels de planification est un plus ainsi que les logiciels DAO-CAO ;
    • Vous parlez couramment le français et êtes doté d’une excellente capacité rédactionnelle et oratoire ;
    • Vous disposez d’une bonne organisation opérationnelle teintée de proactivité ;
    • Vous bénéficiez d’une bonne connaissance des règlementations applicables en matière immobilière pour le secteur du logement public/privé ;
    • Vous disposez d’une solide expérience de chantier tant en rénovation qu’en construction ;
    • Vous gérez aisément une équipe ;
    • Vous disposez d’une empathie réelle envers les collaborateurs et les locataires. Vous avez les capacités de rallier l’ensemble du personnel tout en conservant une indépendance d’esprit et une assertivité ;
    • Vous gérez des objectifs à courts, moyens et longs termes.

    Vous disposez des qualités nécessaires à l’exercice de vos fonctions.

    Au-delà du savoir et du savoir-faire, le savoir-être constitue pour notre société une valeur cardinale touchant : le sens des responsabilités, le sens de l’effort, le sens critique, l’esprit d’analyse, l’empathie, la rigueur, la discrétion, le respect des engagements de tous ordres.

  3. Notre offre

    Un défi technique et humain doté de responsabilités dans un environnement attentif à l’esprit d’équipe.

    La rémunération est réputée appartenir à l’échelle barémique A5 de la région wallonne et évaluée entre entre 4.610,94€ et 7.227,49€ brut par mois.

    Nous proposons un CDI à temps plein de jour (36 heures/semaine), du lundi au vendredi.

    Des avantages extra-légaux sont également inclus : voiture de fonction après 2 évaluations positives, carte carburant, assurance groupe, chèques repas, assurance hospitalisation, 13ème mois, prime d’assiduité.

    Un plan de carrière fera partie intégrante de la conclusion du contrat d’emploi.

    Cette offre d’emploi vous correspond ? Faites parvenir votre candidature exclusivement via notre bouton « postuler ».

     Les actes de candidatures sont accompagnés obligatoirement des documents suivants sous peine d’exclusion de la procédure de recrutement :

    1.      Une lettre de motivation manuscrite (400 caractères maximum) ;

    2.      Un curriculum vitae à jour, accompagné d’une photo ;

    3.      Copie du ou des diplôme(s).

    Winsearch gère cette mission en exclusivité. Les candidatures doivent leur parvenir au plus tard pour le 15 janvier 2026.

    Votre candidature sera traitée avec rapidité et confidentialité.