Liste des jobs
GROUPE LAMY
GROUPE LAMY

Marketing Manager FR/NL - Secteur Touristique

Weiswampach, Luxembourg
Postuler

Description du job

Actif depuis plus de 40 ans, le Groupe familial Lamy poursuit sa croissance dans l’immobilier (première et seconde résidence) et la gestion de domaines touristiques en Belgique et à l’étranger. 

Quelques chiffres : 7 villages de vacances en France, en Belgique et au Luxembourg, 2.500 résidences construites, vendues et gérées, 150.000 vacanciers par an, 50 millions € de chiffre d’affaires, 200 collaborateurs.

Le Groupe a notamment développé et ouvert les deux sites Anatura – au Luxembourg (Weiswampach) et à La Roche-en-Ardenne – deux destinations touristiques haut de gamme comprenant hôtels, restaurants, centres de séminaires, espaces wellness et villages de vacances.

Dans le cadre de son développement continu, le Groupe Lamy souhaite s’adjoindre les services d’un(e) :

Marketing Manager (FR/NL)

  1. Votre défi !

    Vos responsabilités

    Au sein d’une équipe marketing de 4 personnes et en étroite collaboration avec la Direction, vous pilotez la stratégie marketing et digitale pour renforcer la notoriété, l’attractivité et le taux d’occupation des domaines touristiques du Groupe (Anatura, Golden Lakes, L’Ami Soleil etc.).

    Vos principales responsabilités :

    • Élaborer et mettre en œuvre le plan marketing annuel global, couvrant l’ensemble des sites du Groupe.
      en collaboration avec les directions respectives, vous déclinez ce plan par implantation : sites internet, campagnes de communication propriétaires et locataires, actions promotionnelles…, avec un accent important sur l’exploitation des nouvelles technologies ;
    • Adapter les campagnes marketing aux marchés cibles, notamment le marché néerlandophone, en tenant compte des spécificités locales.
    • Concevoir et gérer les campagnes de communication multicanales : web, réseaux sociaux, presse, newsletters, influence, salons, etc.
    • Superviser et optimiser les sites web et la présence digitale du Groupe pour maximiser la visibilité et la conversion.
    • Exploiter la base de données clients pour des actions de marketing direct et de fidélisation.
    • Mettre en place des outils de suivi des performances (KPI) et assurer une veille concurrentielle permanente.
    • Coordonner les prestataires externes et assurer la cohérence de l’image de marque.

    Vous rapportez directement à la Direction Générale.

  2. Vos talents

    Qui êtes-vous ?

    Profil recherché :

    • Formation supérieure (master ou bachelor) en marketing, communication ou digital business.
    • Expérience confirmée (min. 5 ans) dans une fonction de marketing opérationnel, idéalement dans le tourisme, l’hôtellerie ou les loisirs.
    • Excellente maîtrise du marketing digital BtoC (SEO, SEA, CRM, réseaux sociaux, campagnes de performance).
    • Très bonne connaissance du marché néerlandophone (Belgique et/ou Pays-Bas).
    • Parfaite maîtrise du français et du néerlandais ; bonne connaissance de l’anglais (l’allemand est un atout).
    • Esprit analytique, sens de l’organisation et goût du résultat.
    • Vous êtes autonome, proactif(ve) et aimez travailler dans une structure à taille humaine.
    • Domicile souhaité dans la région est de la Belgique ou au Luxembourg (bureaux situés au nord du Grand-Duché de Luxembourg).
  3. Notre offre

    Prêt.e pour une nouvelle aventure ?

    Nous offrons :

    • Une fonction stratégique et polyvalente au sein d’un groupe touristique renommé et en expansion.
    • Une rémunération attractive alignée sur votre expérience (régime luxembourgeois).
    • Un environnement familial favorisant l’esprit d’équipe, la créativité et la prise d’initiatives.
    • Un contrat à durée indéterminée et des perspectives d’évolution à long terme.

    Tout candidat intéressé est invité à nous faire parvenir sa candidature via notre bouton « postuler ».

    Votre candidature sera traitée avec rapidité et confidentialité.