Description du job

Notre client, actif dans le secteur de la biotechnologie et reconnu pour ses solutions naturelles innovantes à base de fermentation, est à la recherche d’un(e) Acheteur(se) Technique pour renforcer son équipe maintenance sur son site situé à Escanaffles.

  1. Votre défi !

    Vos responsabilités

    Rattaché(e) au Responsable Technique, vous contribuez à l’efficacité du service maintenance à travers trois volets principaux : la gestion des achats techniques, la supervision du magasin et le soutien aux activités opérationnelles. Vous encadrez également un magasinier dans un environnement exigeant, stimulant et collaboratif.

    Vos responsabilités :

    Achats techniques & fournisseurs

    Gérer les achats techniques (demandes de prix, commandes, négociation, suivi des livraisons et fournisseurs)
    Administrer les articles et les stocks via l’ERP (Navision ou équivalent)
    Rédiger les cahiers des charges, fiches techniques et contrats
    Organiser des appels d’offres et assurer une veille fournisseurs

    Supervision du magasin

    Encadrer le magasinier, assurer la fluidité des flux et résoudre les anomalies logistiques
    Garantir l’organisation du magasin, la bonne gestion des stocks et leur valorisation
    Veiller à la disponibilité et à la qualité du matériel

    Support à la maintenance

    Encoder les pointages du personnel et des sous-traitants
    Gérer les bons de commande de régularisation et vérifier les prestations facturées
    Assister le Responsable Technique dans la coordination quotidienne des partenaires externes
    Assurer le suivi administratif et les reportings liés aux contrats de maintenance

    Encadrement d’équipe 

    Superviser, motiver et faire évoluer votre équipe
    Organiser les tâches, suivre les indicateurs de performance, planifier les formations
    Participer aux évaluations annuelles et à la gestion de l’absentéisme

  2. Vos talents

    Qui êtes-vous ?

    Votre profil :

    • Expérience similaire en milieu industriel
    • Bonne connaissance de la maintenance préventive
    • Maîtrise d’un ERP (idéalement Navision) et bonnes compétences rédactionnelles
    • Leadership, rigueur, esprit d’analyse et sens de l’organisation
    • À l’aise avec les volets administratifs, humains et techniques de la fonction
  3. Notre offre

    Prêt.e pour une nouvelle aventure ?

    Notre client vous offre :

    • Un contrat à durée indéterminée
    • Un rôle clé dans une entreprise innovante, à taille humaine et à dimension internationale
    • Un environnement de travail autonome, stimulant et collaboratif
    • Un package salarial attractif avec de nombreux avantages extra-légaux :

    Tout candidat intéressé est invité à nous faire parvenir sa candidature via notre bouton « postuler ».

    Votre candidature sera traitée avec rapidité et confidentialité.