Description du job

Notre client, Groupe Belge qui met son énergie au service de la société et mobilise ses forces afin de proposer à ses clients des solutions sur mesure efficaces est aujourd’hui à la recherche d’un nouveau membre pour leur équipe.

Afin de continuer leur développement, notre mandant s’allie aux forces de Proselect dans sa recherche d’un :

Directeur Commercial (H/F/X)

  1. Votre défi !

    Description du Poste
    Domaines de responsabilités :

    • Piloter l’ensemble des activités commerciales de l’entreprise
    • Définir et développer les axes de la stratégie commerciale de l’entreprise
    • Assurer la réalisation des objectifs de chiffre d’affaires et de rentabilité définis
    • Informer l’équipe de Direction des tendances et besoins du marché
    • Définir les services à lancer, à maintenir ou à adapter en fonction des besoins identifiés sur le marché
    • Assurer le suivi de la clientèle existante (fidélisation)
    • Développer le réseau et le positionnement de l’entreprise sur le marché
    • Gérer une équipe de business Developer
    • Soumettre et tenir le budget alloué à ce département
    • Elaborer une politique de qualité et d’efficacité au niveau organisationnel et technique
    •  Appliquer la stratégie de l’entreprise
    • Fournir les appuis théoriques et techniques
    • Comprendre le fonctionnement opérationnel des départements

    Coordonner les activités :

    • identifier les actions à entreprendre pour augmenter l’efficacité et le rendement et les mettre en œuvre ;
    • Vérification du suivi Client par contentieux et par équipe ;
    • Charger de la relation clientèle dans la définition de ses besoins jusqu’à l’intégration de son portefeuille de créances et la reprise de la gestion par les équipes opérationnelles ;
    • Documentation des fiches clients retraçant l’historique client (données contractuelles, pv de réunion, …)
  2. Vos talents

    Le profil idéal
    Connaissances :

    • Bilingue Français & Néerlandais
    • Connaissances en recouvrement des créances.
    • Maîtrise des procédures internes.
    • Maîtrise de la deuxième langue nationale.
    • Maîtrise des techniques managériales.
    • Bonne communication pour assurer un contact clientèle aisé et pour assurer une bonne organisation inter-services
    • Adaptabilité aux interlocuteurs
    • Sens de l’argumentation et de la négociation
    • Rigueur et méthodologie
    • Autonomie et proactivité (‘hunting’ et ‘farming’)
  3. Notre offre

    Full package offert pour cette opportunité, place de parking a disposition
    Vous aurez la chance de faire partie d’une société dynamique et stimulante. Notre client propose un contrat à durée indéterminée et un package salarial adapté à votre expérience, assorti d‘avantages extra-légaux !

    Tout candidat intéressé est invité à nous faire parvenir sa candidature via notre bouton « postuler ».

    Votre candidature sera traitée avec rapidité et confidentialité.