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BRUXELLES PROPRETE
BRUXELLES PROPRETE

GESTIONNAIRES DOSSIERS RH (H/F/X)

Bruxelles
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Description du job

Notre client, l’Agence régionale pour la propreté, Bruxelles-Propreté, est un organisme para régional placé sous l’autorité du Ministre de tutelle du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale.

Ses missions comprennent notamment la collecte et le traitement des ordures ménagères et assimilées, triées ou non triées, ainsi que la mission de nettoiement des voiries. Elle prend également en charge la gestion des RECYPARK régionaux, l’enlèvement d’objets encombrants, la vidange et le nettoyage des bulles à verre et de leurs abords.

Actuellement en redéploiement afin de se positionner comme un opérateur exemplaire en gestion des déchets, en économie circulaire et en propreté urbaine en Région de Bruxelles-Capitale, notre client est un acteur essentiel, animé par des valeurs humaines et des projets innovants.

Afin de répondre à ses objectifs, l’Agence recherche, en collaboration avec Proselect, le profil suivant :

GESTIONNAIRES DOSSIERS RH (H/F/X)

  1. Votre défi !

    Être un gestionnaire sur des sujets précis et passionnants !
    3 postes de Gestionnaires dossiers RH sont à pourvoir selon vos compétences, expériences et affinités : cellule rémunération, contentieux et aptitudes médicales.

    Gestionnaire dossiers RH Cellule Rémunération

    En tant que Gestionnaire dossiers RH Cellule Rémunération, vous vous occupez du calcul et du paiement des salaires et traitements de l’ensemble du personnel de l’Agence et du suivi des demandes de pension des agents statutaires.

    A ce titre, vos tâches sont les suivantes :

    • Vous êtes en charge de toute activité liée au calcul des salaires, des différentes primes, des droits de sorties ;
    • Vous vous occupez de tous les éléments de rémunération extra-légaux tels que les frais de transports, les chèques repas ainsi que de l’entrée et sortie des agents dans l’Agence ;
    • Vous suivez les subventions dans le cadre de certaines conventions et faites les déclarations ONSS ;
    • Vous transmettez des informations salariales demandées par les mutualités et compagnies d’assurances et établissez des attestations salariales.

    Gestionnaire dossiers RH Contentieux

    En tant que Gestionnaire dossiers RH Contentieux, vous vous chargez du suivi administratif des agents en terme du respect des règles en vigueur.

    A ce titre, vos tâches sont les suivantes :

    • Vous êtes le point de contact principal avec la hiérarchie et les agents, dans le cadre des dossiers desquels vous avez la charge ;
    • Vous réalisez le suivi administratif de l’examen de la pertinence des faits constatés par le personnel d’encadrement compilés dans un rapport ;
    • Vous organisez, contrôlez et menez des auditions disciplinaires pouvant amener à des sanctions, seul ou avec un responsable de service, et veillez à ce que les règles soient respectées ;
    • Vous êtes en charge des formalités administratives qui s’en suivent (rédaction de procès-verbaux, courriers, etc.) ;
    • Vous encodez les données des agents (sanctions, fin de contrat, …) dans les logiciels ad hoc ;

    Gestionnaire dossiers RH Aptitudes médicales

    En tant que Gestionnaire dossiers RH Aptitudes médicales, vous vous chargez du suivi du contrôle médical, des relations avec la médecine du travail et ainsi que de la réintégration des agents après une absence de longue durée.

    A ce titre, vos tâches sont les suivantes :

    • Vous effectuez des encodages, établissez des rapports, prenez des rendez-vous, assurez un contact avec les agents, dont ceux absents de longue durée pour analyser si une possibilité de réintégration est possible et souhaitable ;
    • Vous réalisez un suivi des contrôles médicaux et de la procédure en cas de maladie ;
    • Vous êtes le point de contact avec les services interne et externe de prévention et protection au travail, les personnes de confiances, et le service externe en charge des contrôles médicaux ;
    • Vous travaillez en collaboration avec la ligne hiérarchique, la DRH et la manager diversité pour améliorer le bien-être au travail ;
    • Vous participez activement à l’amélioration des procédures existantes tout en respectant les textes légaux de base.
  2. Vos talents

    Cadré, autonome et apte à traiter des sujets confidentiels !
    Vous être diplômé.e d’un bachelier pertinent pour la fonction.  

    Vous avez minimum 3 ans d’expérience professionnelle sur les sujets ayant trait aux postes ouverts.

    Vous maitrisez parfaitement l’une des deux langues nationales. La connaissance de la seconde langue constitue un atout.

    Vous maitrisez les outils bureautiques MS Office.

    Vous êtes rigoureux.se, synthétique, proactif.ve, structuré.e et précis.e.

    Vous êtes orienté.e résultats, savez travailler de manière autonome et avez un esprit d’équipe.

    Vous êtes résistant.e au stress et savez faire preuve de patience et  discrétion sur les données sensibles ou confidentielles.

    Vous êtes capable de vulgariser des informations administratives et/ou juridiques, de les communiquer avec diplomatie et bienveillance.

  3. Notre offre

    L’Agence vous propose un contrat à durée indéterminée au sein d’une organisation essentielle, qui agit au quotidien sur des enjeux sociétaux importants et dans une fonction clé en regard des objectifs européens en matière de gestion des déchets.

    Plus qu’une fonction, l’Agence vous donne l’opportunité de vous épanouir dans un cadre de travail bienveillant.

    L’organisation vous offre un package salarial conforme au marché assorti de nombreux avantages extra-légaux et interventions du service social. Parmi ceux-ci, on peut notamment citer la possibilité de 2 jours de télétravail par semaine, l’assurance hospitalisation, les chèques repas, un abonnement STIB,…

    Proselect gère cette mission en exclusivité. Tout candidat intéressé est invité à nous faire parvenir sa candidature via le bouton postuler.

    Votre candidature sera traitée avec rapidité et confidentialité.