Description du job

Notre client, la société Ardennes-Étape est le spécialiste de la location en ligne de maisons de vacances en Ardenne. La société a été fondée en 2001 et a rapidement évolué.

Afin de faire face à son évolution grandissante, notre client allie sa renommée aux forces de proselect dans sa recherche d’un(e) :

Directeur /Directrice Finances ( H/F/X )

L’objectif premier de notre mandant est de faire vivre le meilleur de l’Ardenne aux vacanciers et que cela profite tant à l’ensemble de la région que des commerces locaux.

La société sélectionne attentivement les villas de luxe, châteaux authentiques, maisons de vacances, gîtes à la ferme, chalets typiques, cottages confortables, bungalows, gîtes ruraux, hébergements insolites, cabanes… de qualité en Ardenne.

Plus d’informations via : http://fr.ardennes-etape.be/

  1. Votre défi !

    Vison stratégique & développement humain !

    Au sein de l’équipe Finance d’Ardennes-Etape, vous serez en charge de :

    • Agir en tant que « Business Partner Finance » pour l’ensemble des équipes et soutenir ainsi le déploiement stratégique de
    l’entreprise;
    • Nourrir des réflexions stratégiques et tactiques en développant des informations et indicateurs quant à la performance de
    l’entreprise;
    • Aider à développer des business cases pour des initiatives stratégiques;
    • Soutenir le développement de la stratégie de pricing pour de nouveaux services;
    • Organiser et compiler le processus budgétaire;
    • Réaliser le forecasting et le reporting ( tant chez Ardennes-étape qu’envers l’actionnaire);
    Superviser la comptabilité et la gestion administrative au sens large;
    • Organiser tous les thèmes de « Compliance » de manière transversale;
    • Être le leader d’une équipe de 4 personnes;
    • Gérer les relations avec les banques, assurances, payment providers et auditeurs.
  2. Vos talents

    Une mission qui va au delà de la finance

    Vous disposez d’un diplôme universitaire et vous pouvez vous prévaloir d’une expérience de minimum 8 ans dans la finance dont au moins 4 ans le contrôle de gestion/ FP&A.

    Vous savez gérer une équipe et avez une expérience dans le B2C.

    Vous pouvez vous prévaloir d’une excellente connaissance du français. La connaissance de l’anglais représente un atout sérieux.

    De plus, vous possédez les caractéristiques suivantes:

    • Vous vivez la vision du « Finance Business Partner » qui challenge le statu quo de l’entreprise de manière pédagogique et collégiale;
    • Vous passez aisément d’une réflexion structurée à une attitude agile;
    • Vous êtes analytique et rigoureux tout en étant capable d’avoir un raisonnement collectif;
    • Vous communiquez avec aisance ; vous aimez faire parler les chiffres;
    • Vous maitrisez les processus financiers de bout en bout;
    • « Hands on » – quand nécessaire, vous êtes le backup pour la comptabilité;
    • Organisez tous les thèmes de « Compliance » de manière transversale;
    •  Vous maitrisez les outils suivants : ERP, BI, MS Excel, MS PPT (la maitrise d’un outil planning et budgeting est un plus);
    • Maitrise des langues suivantes : • Français : native ou C1 • Anglais : C1.
  3. Notre offre

    Ardennes-Étape vous offre bien plus qu’un CDI, un package salarial attractif et une place au sein d’une entreprise en pleine évolution et leader sur le marché !

    Vous aurez l’opportunité d’évoluer dans une fonction attrayante et pleine de challenges. 

    Un cadre de travail exceptionnel, sain, agréable et dépaysant, immergé en pleine nature vous attend. 

    Enfin, vous bénéficiez de formations.

    Si vous ressentez l’envie de vous épanouir dans une société dynamique, proselect n’attend plus que votre CV !

    proselect gère cette mission en exclusivité. Tout candidat intéressé est donc invité à postuler exclusivement via le site www.proselect.be ou à envoyer sa candidature à l’adresse a.brasseur@proselect.be