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Bruxelles-Propreté  PROPRETE
Bruxelles-Propreté PROPRETE

Chef.fe de projet amélioration continue

Bruxelles
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Description du job

Notre client, l’Agence régionale pour la propreté, Bruxelles-Propreté, est un organisme para régional placé sous l’autorité du Ministre de tutelle du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale.

Ses missions comprennent notamment la collecte et le traitement des ordures ménagères et assimilées, triées ou non triées, ainsi que la mission de nettoiement des voiries. Elle prend également en charge la gestion des RECYPARK régionaux, l’enlèvement d’objets encombrants, la vidange et le nettoyage des bulles à verre et de leurs abords.

Actuellement en redéploiement afin de se positionner comme un opérateur exemplaire en gestion des déchets, en économie circulaire et en propreté urbaine en Région de Bruxelles-Capitale, notre client est un acteur essentiel, animé par des valeurs humaines et des projets innovants.

Afin de répondre à ses objectifs, l’Agence recherche, en collaboration avec proselect, le profil suivant :

Chef·fe de projet amélioration continue (H/F/X)

  1. Votre défi !

    En tant que Chef de projet amélioration continue, vous faites partie du service PMO et maitrise des activités.

    Votre rôle sein de l’Agence est de mettre en place le système d’amélioration continue des activités de l’organisation. Pour cela, vous développez, implémentez, suivez, optimisez et communiquez la stratégie et la méthodologie de gestion de la qualité de l’Agence pour l’inscrire durablement dans la culture de l’entreprise et au sein de ses différents services.

    Vos responsabilités sont :

    • En coordination avec l’audit interne, initier une systématisation des processus internes et une capitalisation des bonnes pratiques en matière de gestion de la qualité;
    • Promouvoir l’adoption du système qualité et l’utilisation efficiente des indicateurs de performances clés au sein de l’Agence ;
    • Organiser la documentation des différents processus de l’Agence après une priorisation de ceux-ci ;
    • Analyser des processus en matière de qualité, les évaluer et veiller à leur amélioration afin de répondre aux besoins de l’Agence et anticiper les problèmes ;
    • En collaboration avec la direction des opérations, développer et gérer un plan d’assurance qualité pour la collecte et le nettoiement ;
    • Organiser des revues de gestion (« management reviews ») et des audits internes ;
    • Mettre en place des enquêtes de satisfaction régulières auprès des usagers, des clients et des partenaires de l’Agence, ainsi que les plans d’action annuels visant à en mettre en œuvre les principales conclusions
    • Assurer le suivi des différentes constatations et conclusions tirées des audits internes et externes ;
    • Rapporter à la direction à propos du fonctionnement de processus d’amélioration continue de la qualité et les opportunités de l’améliorer ;
    • Former les collaborateurs internes en matière de qualité.
  2. Vos talents

    Diplômé d’un Master universitaire relevant pour la fonction, vous disposez d’une expérience de minimum 5 ans dans la gestion de la qualité.

    Cette expérience doit être répartie dans au moins 2 des tâches reprises ci-dessous :

    • Planifier, suivre, ajuster et évaluer un projet ;
    • Exécuter ou coordonner un audit ;
    • Rapporter au (senior) management et/ou aux stakeholders (parties prenantes) externes ;
    • Gérer le changement de processus et/ou de l’organisation ;
    • Former les collaborateurs.

    Vous maîtrisez parfaitement le français ou le néerlandais. La maîtrise de la deuxième langue constitue un atout.

    De plus, vous réunissez les qualités suivantes :

    • Vous avez de bonnes capacités d’analyse, êtes pragmatique et avez l’esprit de synthèse ;
    • Consciencieux, vous travaillez avec rigueur et efficience ;
    • Vous êtes doté d’une excellente aptitude relationnelle avec des qualités d’orateur, vous êtes capable de convaincre ;
    • Vous êtes autonome tout en étant capable de travailler en équipe ;
    • Vous êtes doté du sens des responsabilités et du service public.
  3. Notre offre

    L’Agence vous propose un contrat à durée indéterminée au sein d’une organisation essentielle, qui agit au quotidien sur des enjeux sociétaux importants et dans une fonction clé en regard des objectifs européens en matière de gestion des déchets.

    Plus qu’une fonction, l’Agence vous donne l’opportunité de vous épanouir dans un cadre de travail bienveillant.

    L’organisation vous offre un package salarial conforme au marché assorti de nombreux avantages extra-légaux et interventions du service social. Parmi ceux-ci, on peut notamment citer la possibilité de 2 jours de télétravail par semaine, l’assurance hospitalisation, les chèques repas, un abonnement STIB,…

    Proselect gère cette mission en exclusivité. Tout candidat intéressé est invité à nous faire parvenir sa candidature via notre bouton « postuler ».  

    Votre candidature sera traitée avec rapidité et confidentialité.