Rayonner, inspirer, animer, susciter… Lorsque l’on est en accord et en harmonie avec soi-même, c’est-à-dire en cohérence avec ce que l’on fait, ce que l’on dit et ce en quoi on croit, alors on rayonne, on inspire, on donne aux gens que l’on côtoie ou que l’on croise la sensation d’être présent et unique.

En ce printemps qui s’annonce, je vous souhaite de rayonner, d’inspirer et de percevoir les bienfaits de cet heureux partage d'énergie!

Rachel
Fondatrice de proselect
C'est en tout cas ce que pense dur comme fer, Rachel, fondatrice de proselect. Tout comme le projet « Perfambiance », entrepris par Michel Munzenhuter de 1989 à 2015 au sein de SEW Usocome, la philosophie de proselect croit en l'alliance entre le bonheur de ses collaborateurs et le bon fonctionnement de son entreprise, par le biais de team building.

Afin d'optimiser la motivation de leurs collaborateurs, certaines entreprises ne lésinent pas sur les moyens à mettre en oeuvre: aménagement optimal des espaces de travail, installation de salles de détente, activités sportives ou culinaires après les heures de boulot, team building, etc.

Bien plus qu’une sortie entre collègues, les team building sont également bénéfiques pour le bien-être de chaque participant.

Rachel nous en parle.

Les team building en entreprises, qu'est-ce que cela évoque pour vous ?

Des moteurs de développement et de réussite. Les team building peuvent être organisés dans le but de renforcer la cohésion entre les membres d'une équipe, de rétablir la communication après un conflit, mais également d’améliorer la motivation des collaborateurs et d’apprendre à mieux se connaître dans un contexte plus informel.

Le manager doit bien entendu être convaincu des bienfaits de ce type de rencontres entre collègues, entre personnes.
Que pensez-vous de l’organisation des team building en entreprises ?

Les team building sont importants pour la cohésion d’équipe. Outre le fait de créer du lien en dehors du travail, ils sont un bon outil de management. Une équipe qui s’apprécie est une équipe où chaque membre se soucie les uns des autres. Cela renforce donc l’esprit d’équipe et évite les comportements trop individualistes. De plus, apprendre à se connaitre évite les jugements hâtifs.
Pensez-vous que ce soit réellement un facteur de motivation/performance ?

Si les team building ne créent pas à proprement parler de motivation, ils sont un vecteur de valeurs positives qui ne peuvent que renforcer l’enthousiasme d’un collaborateur. Le facteur de performance est lui différent et ne dépend pas seulement des activités en équipe.

Cependant, si la performance est liée à un esprit d’équipe ou du moins à la collaboration, alors on peut dire que les team building créent de la performance chez les collaborateurs.
PRO EVENTS

Découvrez nos prochains évènements !

proselect Fexhe-le-Haut-Clocher
Rue du Village, 9 | B-4347 Fexhe-le-Haut-Clocher

proselect Mont-Saint-Guibert
Rue Fond Cattelain, 2 | B-1435 Mont-Saint-Guibert

Tél. : +32 19 54 46 55 | Fax : +32 19 67 76 55 | Email : info@proselect.be