Description du job

Intradel – Agir pour un futur durable

Intradel transforme la gestion des déchets en Province de Liège. Aujourd’hui, 72 communes lui font confiance pour construire un territoire plus propre et responsable.

Ce qui rend Intradel unique :

  • Une mission globale : prévention, réutilisation, collecte, tri, recyclage, valorisation et élimination sécurisée des déchets;
  • Un engagement environnemental fort : réduire la production de déchets, maximiser le recyclage et la valorisation;
  • Une organisation solide et collaborative : alliant expertise technique et esprit de service public pour accompagner les citoyens et les communes;
  • Un projet porteur de sens : chaque action contribue à un impact concret pour l’environnement et la société.

Rejoindre Intradel, c’est devenir acteur d’une mission essentielle et durable, dans une structure innovante et tournée vers l’avenir.

Afin de compléter son équipe, le Département Communication est à la recherche d’un(e):

CHARGE DE COMMUNICATION (H/F/X)

Un clic ici pour avoir plus d’informations sur Intradel: http://www.intradel.be/ 

  1. Votre défi !

    Vous aimez quand ça bouge ? Entre projets créatifs, évènements, réseaux sociaux et campagnes citoyennes, vos journées seront rythmées par des missions variées où chaque idée peut faire la différence !

    Votre rôle principal dans cette fonction ?
    Vous participez à l’élaboration du plan de communication (interne, externe et évènementielle) de l’Intercommunale et êtes acteur de la mise en œuvre, au quotidien, des actions de communication qui en découlent. 

    Mais ce que nous recherchons surtout, c’est quelqu’un qui :

    • maîtrise la communication institutionnelle tout en ayant une sensibilité actuelle des tendances digitales;
    • sait imaginer des concepts créatifs, proposer des formats modernes (vidéos, stories, contenus “snackables”);
    • apporte un regard frais sur nos canaux de communication, en le complétant avec de nouvelles idées.

    Concrètement, qu’allez-vous faire au quotidien ? 

    1.Gestion de la communication interne:

    • Gestion de l’intranet, stimuler l’engagement, rédaction d’articles et actualités internes, etc;
    • Participation à l’organisation d’événements internes (formation, teambuilding, …);
    • Réalisation et diffusion de la revue de presse.

    2. Suivi de la communication externe/ institutionnelle :

    • Gestion des contenus du site web et des outils de communication;
    • Animation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Google business, etc.), avec une attention aux tendances actuelles et aux nouveaux formats digitaux;
    • Participation à l’organisation des inaugurations, événements protocolaires;
    • Participation à la réalisation des supports de communication : établissement du cahier des charges, définition des visuels, contact et suivi des prestations des sous-traitants (agence de communication, graphistes, imprimeurs…);
    • Mise en valeur des métiers et actions de l’Intercommunale.

    3. Préparation et mise en œuvre des campagnes de communication et d’évènements:

    • Participation à la conception de campagnes globales (ton of voice, message, visuels, médias…);
    • Collaboration à la création de concepts et formats en lien avec l’équipe communication et les partenaires externes;
    • Rédaction et suivi des marchés publics liés à la communication;
    • Suivi des étapes de réalisation des projets (respect des cahiers des charges, calendrier, prestataires);
    • Participation au travail de terrain lors d’événements.

    4. Gestion administrative et budgétaire:

    • Assurer la rédaction de courriers, de rapports et de procès-verbaux de réunion;
    • Contrôler le respect des procédures, des obligations légales et règlementaires;
    • Contrôler et suivre la facturation des projets/dossiers dont il a la charge;
    • Participer à l’accueil téléphonique du département;
    • Veiller au respect des consignes de sécurité et des législations en vigueur. 
  2. Vos talents

    Envie de contribuer à une communication responsable, moderne et engagée pour l’environnement ? Rejoignez une équipe engagée et collaborative !
    • Vous êtes titulaire d’un Baccalauréat en Communication, Relations Publiques ou équivalent;
    • Vous justifiez d’une expérience significative en communication;
    • Vous possédez une excellente maîtrise du français oral et écrit ainsi que de solides compétences rédactionnelles;
    • À l’aise avec les outils numériques: Suite Office, réseaux sociaux, CMS web, utilisation fluide du smartphone comme outil de travail;
    • Maîtrise ou aisance avec Canva pour des visuels simples (la collaboration avec la graphiste reste centrale);
    • Une expérience avec un CMS (gestion de contenu web) et des outils comme Canva constitue un réel atout;

    Au-delà de vos compétences techniques, vous vous distinguez par vos qualités personnelles :

    • Créatif·ve, curieux·se et connecté·e aux tendances actuelles : vous savez transformer une idée ou une actualité en contenu attractif (vidéo, story, post, visuel…);
    • Intérêt pour les formats “snackable”, les algorithmes, les tendances social media, et l’engagement des communautés;
    • Capacité à participer à la réflexion stratégique : campagnes, messages, ton, publics cibles, canaux adaptés;
    • Polyvalent·e et autonome, vous savez passer d’une tâche créative à un suivi administratif ou logistique sans perdre votre rigueur;
    • Sens de l’organisation, gestion des priorités et résistance au stress.

    Enfin, vous êtes prêt·e à faire preuve de flexibilité horaire (événements en soirée ou week-end) et êtes titulaire d’un permis de conduire.

  3. Notre offre

    Une opportunité dans une structure avec de belles valeurs qui vous offre un contrat CDI et un salaire  avec des avantages extra-légaux!

    Si l’envie de rejoindre une organisation dont la gestion de l’environnement est la prioritéce poste est fait pour vous!

    Intégrer ce poste, cela signifie :

    • Rejoindre une entreprise en croissance constante;
    • Travailler pour un acteur majeur du développement durable de notre région;
    • Une structure qui est réellement portée par ses valeurs;
    • Un salaire assorti de divers avantages extra-légaux; 
    • Un contrat à durée indéterminée avec engagement immédiat.

    Convaincu(e) que cette offre vous garantit une belle aventure professionnelle pour le futur ? N’hésitez plus et postulez!

    👉 Proselect gère cette mission en exclusivité. Tout candidat intéressé est invité à nous faire parvenir sa candidature via notre bouton « postuler ».
    Votre candidature sera traitée avec rapidité et confidentialité.

    Clôture des candidatures le 23 novembre 2025.