Liste des jobs

Technicien d'assistance informatique

Liège
Postuler

Description du job

Notre client est un Acteur majeur de la Province de Liège qui propose un service complet.
    
Le profil recherché pour compléter le Département Informatique :

TECHNICIEN D’ASSISTANCE INFORMATIQUE (H/F/X)  

  1. Votre défi !

    Véritable personne ressource, vous êtes au service de vos collègues!

    Votre rôle principal dans cette fonction ? Prendre en charge la maintenance hardware/software ; assurer le montage, l’assemblage et veiller au bon fonctionnement des postes de travail, des logiciels et de la téléphonie.
    Vous représentez la personne ressource auprès des utilisateurs dans la gestion de leurs problèmes informatiques. Vous travaillez sous la supervision du Gestionnaire IT – Infrastructures Superviseur et ce, dans le respect des valeurs.

    Concrètement, qu’allez-vous faire au quotidien ?

    Maintenance hardware/software:

    • Configurer les postes de travail, la téléphonie fixe et mobile, les copieurs et tout autre matériel informatique;
    • Effectuer le suivi et l’entretien des software et du matériel informatique (procéder à certaines réparations);
    • Gérer les stocks de manière optimale en procédant à des inventaires réguliers;
    • Contrôler l’utilisation des ressources et réaliser le déploiement de certaines applications;

    Helpdesk et support aux utilisateurs:

    • Prendre en charge les problèmes des utilisateurs, poser un diagnostic et tenter de leur trouver une solution dans les plus brefs délais;
    • Assurer un dépannage par téléphone ou sur leur poste de travail;
    • Assister et former les utilisateurs dans leur utilisation des logiciels et du matériel ICT (téléphonie, copieurs et autre matériel informatique);

    Gestion administrative:

    • Participer à l’accueil téléphonique au sein de l’équipe et communiquer les informations et/ou messages importants;
    • Procéder à la vérification et au contrôle des bons de commandes et factures;
    • Gérer le suivi du courrier entrant et sortant.

    En outre, vous assurez les missions et les tâches demandées par la ligne hiérarchique.

  2. Vos talents

    Doté d’un sens de l’organisation, vous êtes flexible et avez un contact humain aisé ?

    Vous êtes titulaire d’un bachelier en informatique et pouvez vous prévaloir d’une première expérience concluante dans une fonction de support helpdesk.

    En outre, les points suivants vous correspondent:

    • Vous disposez d’une connaissance générale de l’informatique, des réseaux et du monde Open Source;
    • Vous maîtrisez la langue française oralement et par écrit;
    • Vous pouvez mettre en avant des connaissances de l’anglais technique;
    • Votre aptitude au travail en équipe n’est plus à démontrer;
    • Vous avez un sens du service inné et êtes capable de vous adapter à votre interlocuteur.
  3. Notre offre

    Une opportunité dans une structure avec de belles valeurs qui vous offre un contrat CDI et un salaire avec des avantages extra-légaux!

    Si l’envie de rejoindre une organisation dont la gestion de l’environnement est la prioritéce poste est fait pour vous!

    Intégrer ce poste, cela signifie :

    • Rejoindre une entreprise en croissance constante;
    • Travailler pour un acteur majeur du développement durable de notre région;
    • Une structure qui est réellement portée par ses valeurs;
    • Un salaire assorti de divers avantages extra-légaux; 
    • Un contrat à durée indéterminée avec engagement immédiat.

    Convaincu(e) que cette offre vous garantit une belle aventure professionnelle pour le futur ? N’hésitez plus et postulez!

    Ce poste est fait pour vous ? Tout candidat intéressé est invité à nous faire parvenir sa candidature via notre bouton « postuler ».

    Votre candidature sera traitée avec rapidité et confidentialité. Proselect gère cette opportunité en exclusivité.