Description du job

Notre client, leader dans son domaine et offrant des solutions innovantes, s’associe à Proselect afin de recruter :

Acheteur – Gestionnaire logistique (F/M/X)

  1. Votre défi !

    Vous jouerez un rôle clé au sein de la société!
    En tant qu’Acheteur – Gestionnaire logistique, vous serez au cœur de la stratégie d’approvisionnement et de gestion des stocks.

    Vos principales missions seront :

    Achats :

    • Établir et gérer le budget des achats (CAPEX et OPEX) pour l’activité.
    • Réaliser des appels d’offres, comparer les offres et recommander les meilleures options à la direction.
    • Assurer la commande des marchandises et produits tout en garantissant le respect des délais de livraison.
    • Superviser efficacement le flux entrant et sortant des marchandises en collaboration avec le magasinier et les responsables de chantiers.

    Stocks :

    • Coordonner avec le magasinier pour optimiser la gestion des stocks et anticiper les besoins.
    • Participer à l’amélioration continue des outils informatiques de gestion des stocks et des commandes.
    • Assurer la maintenance et les réparations du matériel en coordination avec le responsable technique et les prestataires externes.
    • Préparer et piloter l’inventaire annuel des stocks.

    Relations internes et externes :

    • Mettre en place une communication fluide avec les différents services pour assurer une transmission efficace des informations.
    • Développer des procédures et méthodes visant à améliorer la performance du service Achats.
    • Gérer les relations avec les fournisseurs, prestataires et sous-traitants, en négociant les contrats pour obtenir les meilleures conditions.
  2. Vos talents

    Orienté solution et profil analytique !
    Compétences requises :

    • Précis(e) et organisé(e), respectant les délais, coûts et méthodes de contrôle.
    • Rigoureux(se), appliquant les normes QHSE en termes de protection de l’environnement et des travailleurs.
    • Communicatif(ve), à l’aise dans les échanges avec les collaborateurs et les fournisseurs.
    • Analytique, capable de réaliser des études de marché et d’élaborer des reportings pertinents.
    • Méthodique, orienté(e) solution et proactif(ve) dans la résolution de problèmes.
    • Autonome, capable de travailler seul(e) tout en rendant compte à la direction.

    Diplômes et qualifications :

    • Diplôme à orientation commerciale (bachelier).
    • Expérience professionnelle de 5 à 10 ans dans une fonction similaire.
    • Maîtrise des outils informatiques (Internet, logiciels de gestion, ERP, Suite Office).
    • Anglais fluide à l’oral et à l’écrit.
  3. Notre offre

    Une opportunité dans une entreprise qui valorise vos compétences et votre personnalité!
    Rejoignez les dès maintenant pour une carrière enrichissante et stimulante et faites partie d’une équipe passionnée qui valorise votre contribution et dans laquelle la prise de responsabilités est encouragée.

    Notre client vous propose, en plus d’un cadre de travail dynamique et des challenges passionnants, un contrat à durée indéterminée, un salaire compétitif assorti d’avantages extra-légaux

    Si vous êtes prêt à relever ce défi passionnant et à contribuer au succès de leurs projets, envoyez nous votre CV dès maintenant.

    Tout candidat intéressé est invité à nous faire parvenir sa candidature via notre bouton « postuler ».

    Votre candidature sera traitée avec rapidité et confidentialité.