Description du job

Intradel est une association intercommunale qui regroupe aujourd’hui 72 communes de la Province de Liège. Elle apporte aux communes qui la composent un service complet de gestion des déchets ménagers et assimilés : prévention, réutilisation, collecte, tri, recyclage, valorisation et élimination, le tout dans le respect des législations européennes, belges et régionales. 

Afin de poursuivre sa croissanceIntradel s’associe à proselect pour le recrutement d’un (e) :

Gestionnaire QSE (h/f/x)

Plus d’informations: http://www.intradel.be/ 

Intradel est membre de la COPIDEC, Conférence Permanente des Intercommunales wallonnes de gestion des Déchets. Intradel a été fondée en 1979 par des communes soucieuses d’apporter une réponse environnementale correcte à leurs problèmes de plus en plus aigus de gestion des déchets.

  1. Votre défi !

    Vous garantissez la bonne mise en œuvre du système de management intégré de l’intercommunale.
    En tant que Gestionnaire QSE, vous êtes le garant de la bonne mise en œuvre du système de management intégré de l’Intercommunale. 

    Vous coordonnez les procédures et actions requises, notamment, par le système de management environnemental (SME) et de la sécurité de l’information (SMSI).

    Sous la responsabilité du Responsable de département Administration Générale, vous représentez l’Intercommunale en matière de SMI auprès des clients, des prestataires externes et des services de contrôles et ce, dans le respect des valeurs défendues par l’intercommunale.

    Vous assurez, également, les responsabilités clés suivantes :

    Pilotage du système de Management intégré (SMI) :

    • Assurer la gestion du système (politiques, procédures, enregistrements, suivi administratif …) ; 
    • Garantir la diffusion de l’information, la formation et la sensibilisation des parties intervenantes ;
    • Définir et entretenir les indicateurs de performance des systèmes de Management ;
    • Contrôler les résultats, les performances et améliorer le système, si nécessaire ;
    • Gérer et planifier les audits internes et externes.

    Conduite du système de Management environnemental (SME) :

    • Veiller à la mise en œuvre des normes EMAS et ISO 14001, tant au sein de l’Intercommunale que de ses filiales ;
    • Participer à la définition de la politique environnementale, aux analyses, objectifs et plans d’actions, … ;
    • Assurer l’enregistrement des permis.

    Déploiement du Système de Management de la sécurité et de l’information :

    • Veiller à la mise en œuvre de la norme ISO 27001 ;
    • Participer à la définition de la politique de sécurité de l’information, aux analyses, objectifs et plans d’actions… ;
    • Soutenir le DPO dans ses activités.

    Gestion de projets :

    • Contribuer à la réflexion stratégique de développement de projets et actions du département ;
    • Assumer la rédaction, le lancement et la gestion des marchés publics et/ou la mise en œuvre de projets liés au développement du SMI, l’élaboration des notes aux instances ;
    • Garantir la bonne exécution des exigences des cahiers des charges et des différentes phases de réalisation des projets ;
    • Veiller au respect des consignes de sécurité et des législations en vigueur.

    Gestion administrative et budgétaire :

    • Assurer la rédaction de courriers, de rapports et de procès-verbaux de réunions ;
    • Contrôler le respect des procédures, des obligations légales et règlementaires ;
    • Vérifier et suivre la facturation des projets/dossiers dont vous avez la charge ;
    • Participer à l’accueil téléphonique du département.

    Vous assurez les missions et les tâches demandées par la ligne hiérarchique.

  2. Vos talents

    Autonome et proactif, vous êtes organisé et avez le sens des priorités.

    Vous êtes Bio-Ingénieur ou titulaire d’un Master en sciences et gestion de l’environnement.

    Votre atout : être doté d’une formation complémentaire en systèmes de management de systèmes intégrés type ISO, posséder de bonnes connaissances de la règlementation EMAS et des normes ISO 14001 et ISO 27001.

    Vous maîtrisez les outils MS Office et vous avez une très bonne connaissance d’Excel.

    Vous parlez et écrivez couramment la langue française.

    Des connaissances en protection des données et sécurité des systèmes d’information sont un plus.

    Vous êtes disposé à suivre la formation « auditeur interne » dans le cadre des systèmes de management.

  3. Notre offre

    Un environnement de travail agréable au sein d’une structure dotée de valeurs et de bienveillance tout en étant orientée qualité.

    Notre client vous offre l’opportunité d’intégrer une Intercommunale en croissance constante au sein de laquelle la gestion de l’environnement est la priorité.

    Proselect gère cette mission en exclusivité. Tout candidat intéressé est invité à nous faire parvenir sa candidature exclusivement via notre bouton « Postuler ».

    Les candidatures doivent nous parvenir au plus tard pour le 07 octobre 2022.

    Votre candidature sera traitée avec rapidité et confidentialité.