Description du job

Notre client, ORES, premier gestionnaire wallon de réseaux de distribution, fait en sorte que l’évidence reste possible pour chacun au quotidien : l’électricité, le gaz naturel, l’éclairage public communal, tous les jours, 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

Pendant longtemps, l’énergie a été acheminée, avec un professionnalisme reconnu et indiscutable, chez des ménages cantonnés dans leur rôle de consommateur. L’émergence des énergies renouvelables a changé la donne. Tant technologiquement que d’un point de vue sociétal, la vision de la manière dont l’énergie doit être produite et consommée, et par conséquent distribuée, a considérablement changé.
Le gestionnaire de réseaux doit s’adapter, se transformer et démontrer à la collectivité son rôle de facilitateur au sein du paysage énergétique. ORES est ainsi engagé dans un trajet de transformation à long terme qui vise à mettre en œuvre son plan stratégique axé sur l’efficience, la transition énergétique, l’orientation client, la responsabilité sociétale de l’entreprise et l’amélioration de l’inclusion sociale en matière d’accès à la transition énergétique

En tant qu’entreprise de service public de proximité, ORES répond aux attentes des ménages, entreprises et structures publiques locales dans 75% des communes de Wallonie que ce soit en termes de qualité, d’accessibilité et de rapidité de service ou en veillant à ce que ses tarifs restent abordables et équitables.

https://www.ores.be/

La société s’adjoint aujourd’hui les forces de proselect dans sa recherche d’un(e) :

CHEF DE DISTRICT EUPEN (H/F/X)

  1. Votre défi !

    Communication, gestion & coaching !
    Votre mission est d’assurer pour le District Eupen la conduite et la gestion journalière des activités du département Infrastructures avec les ressources internes et externes nécessaires dans un cadre budgétaire défini. Vous êtes le garant de l’utilisation et du développement des réseaux de distribution selon les choix stratégiques (financiers et techniques) de l’entreprise et selon des critères de qualité, de faisabilité et de rentabilité.

    Vous assurez la relation de proximité et de service d’ORES envers toutes les parties prenantes (communes, clients, autorités publiques, autres acteurs de service,…) pour votre District, et ce, sous la responsabilité du directeur de région.

    De plus, vos tâches sont les suivantes :

    • Vous veillez à la bonne application des règles de sécurité par l’ensemble de votre personnel et proposez des améliorations ;
    • Vous garantissez une communication optimale avec les communes ;
    • Vous participez à la présentation des dossiers ORES ainsi qu’à la demande, aux Conseils Communaux des villes et communes ;
    • Vous êtes en charge de la gestion de l’exploitation des réseaux Electricité et Eclairage Public du District en concertation avec le Directeur de Région ;
    • Vous serez amené à remplir différentes missions / projets en lien avec votre domaine de compétences ; 
    • Vous assurez le suivi et la justification des choix budgétaires afin de garantir l’obtention des ressources financières destinées à la gestion des réseaux ; 
    • Vous coachez votre équipe pour favoriser l’atteinte des résultats et la montée en compétences de celle-ci ; 
    • Vous élaborez, décidez des priorités et des choix budgétaires de votre district ;  
    • Vous participez aux réunions d’organes paritaires ;
    • Vous supervisez l’ensemble des équipes.
  2. Vos talents

    Analytique, Organisé, méticuleux !
    Vous disposez d’un diplôme d’ingénieur civil en énergie, électricité, électronique ou électromécanique. 

    Vous vous prévalez d’une première expérience d’au minimum 5 ans dans le domaine de l’électricité ainsi qu’une première expérience en gestion/coordination d’équipes idéalement dans le secteur industriel ou de l’énergie. 

    De plus :

    • La connaissances du secteur de l’énergie constitue un sérieux atout ;
    • Vous maitrisez parfaitement la langue française et vous avez un niveau fluent en allemand
    • Vous avez une bonne connaissance de la région germanophone et de la province de Liège
    • Vous êtes un véritable people manager, vous avez la capacité à coordonner et gérer vos équipes ; 
    • Vous avez le sens de la communication et du travail d’équipe ; 
    • Votre aisance relationnelle et votre capacité d’écoute favorisent les échanges positifs et constructifs avec les différentes parties prenantes ; 
    • Vous avez un esprit analytique développé et êtes orienté amélioration et développement ; 
    • Vous êtes capable d’influencer avec impact et de challenger vos collègues et collaborateurs.
  3. Notre offre

    Outre un contrat à durée indéterminée et une rémunération à la hauteur de vos compétences comprenant plusieurs avantages tels qu’une assurance groupe, une assurance hospitalisation, une voiture de fonction, … Notre client vous propose un poste clé, dans une entreprise stable où la sécurité fait la différence face aux concurrents.

    Si cet emploi vous inspire, notre mandant vous donne l’opportunité de vous épanouir dans un environnement où prônent des valeurs fortes telles que le sens du service, l’audace, le professionnalisme, le sens des responsabilités, respect et convivialité. 

    proselect gère cette mission en exclusivité. Tout candidat intéressé est invité à nous faire parvenir sa candidature via notre bouton « postuler ». 

    Votre candidature sera traitée avec rapidité et confidentialité.