Description du job

Pour notre client, une aciérie de la région de Charleroi, nous sommes à la recherche d’un acheteur.

  1. Votre défi !

    Avez-vous le profil de notre acheteur ?
    Sous la responsabilité du Responsable du service Achats, votre rôle sera :

    • De sélectionner et négocier les produits, les prestations, pièces de rechange et interventions nécessaires au fonctionnement et à la production de l’entreprise, en fonction d’objectifs de volumes, de coûts et de qualité
    • De gérer des contrats d’achat (renouvellement, révision quantités, prix, fournisseurs, saisie et mise à jour des contrats dans le système informatique interne du groupe, …)
    • De rechercher de nouveaux marchés à l’international
    • De valider et suivre les commandes d’achats (contacter les fournisseurs pour relances, délais, demandes de prix,…)
    • D’effectuer des comparaisons et évaluations précises des fournisseurs en fonction de différentes variables clés (prix, délais, qualité, fiabilité, compréhension de la requête,…)
  2. Vos talents

    Un bagage technique est un atout
    Votre profil :

    • Vous êtes titulaire au minimum d’un bachelier dans un domaine technique
    • Vous avez un vif intérêt pour le secteur industriel
    • Vous possédez une première expérience dans une fonction similaire ;
    • Vous comprenez les procédures internes et l’influence de vos décisions ;
    • Vous êtes flexible, dynamique et motivé par les défis ;
    • Vous faites preuve de rigueur et d’organisation et avez de bonnes capacités de négociation grâce à une certaine aisance relationnelle ;
    • Vous avez le sens des priorités ;
    • Vous appréciez le travailler en équipe ;
    • Vous aimez la communication ouverte et transparente, vous possédez une grande force de persuasion et aimez dialoguer ;
    • Vous participez à la bonne entente au sein de votre équipe, avec les différents services de l’usine. Vous êtes également capable de construire une relation durable avec vos fournisseurs 

     
    Vos connaissances :

    • Vous avez une première expérience en gestion de dossier d’achats 
    • Vous maîtrisez la suite Office (la connaissance de l’environnement AS400 est un plus) 
    • Vous maîtrisez l’anglais et le néerlandais
  3. Notre offre

    Vous souhaitez partager leurs valeurs modernes
    Notre mandant vous offre :

    • Une fonction clé dans un milieu sidérurgique, qui offre de réelles possibilités à la mesure de vos compétences
    • Une formation continue
    • Une ambiance de travail privilégiant l’écoute et le respect, et où les équipes évoluent avec motivation et engagement
    • Une rémunération de niveau appréciable et en phase avec vos compétences et votre expérience

    Tout candidat intéressé est invité à nous faire parvenir sa candidature via notre bouton « postuler ».

    Votre candidature sera traitée avec rapidité et confidentialité.