En cette période particulière, proselect met un point d’honneur à assurer le même niveau de service que d’habitude. Afin de privilégier la distanciation sociale et la solidarité humaine, nous privilégions le télétravail. Nos Développeurs de Carrières et nos Développeurs d’Opportunités Commerciales sont joignables sur leurs GSM ou leurs adresses mails et seront ravis de répondre à vos questions. Vous retrouverez leurs coordonnées sur notre page d’accueil et sur la page « offres d’emploi ».
Contactez-nous

AFFINER VOTRE RÉSULTAT


SECTEURS D'ACTIVITÉ









LOCALISATION



Distance kms

Investment Manager - Liège

ProSelect

Notre client, la SOWESCOM, est une filiale du Groupe S.R.I.W. (Société Régionale d'Investissement de Wallonie) et de la Région wallonne.

La SOWECSOM finance depuis plus de 20 ans l’entrepreneuriat social et coopératif, dont l’importance au sein du tissu socio-économique wallon ne cesse de croître.

Elle gère aujourd’hui un portefeuille de plus de 130 entreprises, essentiellement des sociétés coopératives, fonctionnant selon les principes de l’économie sociale et porteuses de valeurs humaines et sociétales.

En vue de renforcer ses équipes, notre mandant s'allie aux forces de proselect dans sa recherche d'un(e) :

INVESTMENT MANAGER (H/F/X)

Votre défi :

Un rôle clé alliant compétences financières et valeurs humaines !

En tant qu’Investment Manager, votre rôle principal consisté à développer et gérer, notamment par de la prospection, un portefeuille d’entreprises dans lesquelles la SOWECSOM intervient sous forme de prises de participations ou de prêts.

En outre, vos responsabilités sont les suivantes :

  • Vous évaluez, analysez et critiquez les demandes de prises de participation ou de prêts émanant des entreprises (analyse financière et extra-financière);
  • Vous rédigez et présentez au Conseil d’Administration le rapport qui propose la décision de la SOWECSOM en réponse à la demande de financement de l’entreprise;
  • Vous mettez en œuvre et suivez les décisions d’investissements dans les sociétés participées et apportez des conseils aux entreprises ;
  • Vous apportez une expertise utile au développement des entreprises financées notamment en représentant la SOWECSOM dans les organes de gestion des sociétés participées
  • Vous initiez des mises en contact pertinentes entre entreprises partenaires et développer du networking ;
  • Vous participez à la gestion des outils internes de la SOWECSOM, notamment pour le reporting financier ;
  • Vous représentez la SOWECSOM auprès des partenaires externes et de l’écosystème entrepreneurial wallon;
  • Vous alimentez la veille informationnelle et partagez avec l’équipe sur les évolutions sectorielles.

Vos Talents :

Ouvert aux modèles innovants, doté de bon sens et animé par des valeurs humaines et sociétales!

Vous êtes titulaire d'un Master en sciences de gestion ou d’un diplôme universitaire justifiant des connaissances nécessaires en entrepreneuriat .

En outre, vous vous reconnaissez dans les points suivants :

  • Vous justifiez d’une expérience réussie de minimum 5 ans dans l’entrepreneuriat, de préférence en lien avec l’entrepreneuriat social et coopératif; une expérience financière concrète en entreprise est un atout supplémentaire;
  • Vous maîtrisez les outils d’analyse financière (analyse de bilan, business plan…) et extra-financière (analyse d’impact);
  • Vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse, ainsi qu’un sens critique développé, et êtes capable de challenger les projets qui vous sont présentés et de rédiger des notes claires et précises ;
  • Vous êtes désireux d’accompagner les entreprises à valeur humaine dans le développement de leurs projets et vous avez la capacité d'interagir et vous adapter à différents interlocuteurs et structures ;
  • Vous maîtrisez parfaitement le français, la connaissance du Néerlandais et/ou anglais constitue un sérieux atout.
  • Vous vous montrez assertif, diplomate et persuasif dans votre mode de communication;
  • Vous êtes animé d’un esprit d’équipe et avez le goût du travail bien fait;
  • L’autonomie, l’aisance relationnelle, la rigueur font indéniablement partie de vos qualités.

Notre offre :

En plus d'un contrat à durée indéterminée, d'un salaire à la hauteur de vos compétences et d’avantages extra légaux, vous rejoignez une entreprise dont les valeurs sont pleinement en phase avec les défis sociétaux actuels.

Vous évoluez dans un environnement stable, dynamique et tourné vers l'avenir.

Votre bureau est basé à Liège mais incluant des déplacements réguliers sur l’ensemble de la Wallonie

proselect gère cette mission en exclusivité.

Tout candidat intéressé est invité à nous faire parvenir sa candidature via notre bouton "postuler".

Votre demande sera traitée avec confidentialité et rapidité.

POSTULER

Votre gestionnaire :
Emilie Honoré
Consultante RH

proselect
Rue du Village, 9
B-4347 Fexhe-le-Haut-Clocher
+32 19 54 46 55
Powered by HEYNEN.biz