Contactez-nous

AFFINER VOTRE RÉSULTAT


SECTEURS D'ACTIVITÉ









LOCALISATION



Distance kms

Formateur - Herstal

ProSelect

Intradel est une association intercommunale qui regroupe aujourd'hui 72 communes de la Province de Liège. Elle apporte aux communes qui la composent un service complet de gestion des déchets ménagers et assimilés : prévention, réutilisation, collecte, tri, recyclage, valorisation et élimination, le tout dans le respect des législations européennes, belges et régionales. 

Afin de renforcer son département « Zéro Déchet », Intradel s’associe à proselect pour la recherche d’un :

FORMATEUR (H/F/X)

Plus d’informations: http://www.intradel.be/ 

Intradel est membre de la COPIDEC, Conférence Permanente des Intercommunales wallonnes de gestion des Déchets. Intradel a été fondée en 1979 par des communes soucieuses d’apporter une réponse environnementale correcte à leurs problèmes de plus en plus aigus de gestion des déchets.

Votre défi :

Construire et développer des formations orientées prévention des déchets !

En tant que Formateur, vous concevezdéveloppez et donnez des formations et animations portant sur la sensibilisation au zéro déchet à l’attention d’un public varié (enfants, adolescents et adultes). Vous favorisez et veillez à l’acquisition de compétences par les publics visés.

Le Formateur travaille dans le respect des valeurs défendues par l’Intercommunale

Vos responsabilités clés sont :

La gestion de projets de formation 

  • Participer à la réflexion stratégique de développement des projets de formation.
  • Construire les modules de formation en termes de contenu et de méthodologie.
  • Concevoir les supports pédagogiques et définir les techniques d’animation à utiliser avec comme objectif de s’adapter et de répondre aux besoins spécifiques des différents publics cibles.
  • Assurer les formations et animations des publics cibles et évaluer leurs acquis et aptitudes.
  • Veiller à la bonne exécution des exigences des cahiers des charges et des différentes phases de réalisation des projets.

La coordination des animateurs et des animations :

  • Organiser et superviser le travail des animateurs et s’assurer de la qualité des prestations.
  • Assurer la bonne gestion des visites, animations et formations, notamment :

-  Animations sur la sensibilisation au Zéro Déchet à l’attention d’un public varié (enfants, adolescents et adultes) ; 
- Visites des différents sites de l’Intercommunale ;
- Animations sur salons et marchés communaux ;
- Prestations de séances d’information et de sensibilisation au Zéro Déchet.  

  • Tenir compte des besoins et de l'environnement du public.
  • Veiller à ce que vos interventions s'inscrivent dans une démarche d'éducation permanente. 

La gestion administrative et budgétaire ;

  • Assurer la rédaction de courriers, de rapports et de procès-verbaux de réunion.
  • Contrôler le respect des procédures, des obligations légales et réglementaires.
  • Contrôler et suivre la facturation des projets/dossiers dont vous êtes en charge.
  • Participer à l’accueil téléphonique du département.

En outre, vous assurez les missions et tâches demandées par la ligne hiérarchique

Vos Talents :

Pédagogue, vous poursuivez le développement de vos compétences au service d’une Intercommunale engagée dans la gestion de l’environnement !

Vous êtes titulaire d’un diplôme bachelier professionnalisant ou académique, si possible avec une orientation pédagogique.

Vous faites preuve d’une expérience professionnelle probante dans la formation ou l’éducation permanente.

En outre, vous rassemblez les qualités suivantes:

  • Vous maîtrisez très bien la langue française oralement et par écrit. La connaissance de l’allemand est un avantage;
  • Autonome et proactif, vous gérez vos priorités tout en faisant preuve d’organisation;
  • Vous favorisez le travail en équipe;
  • Vous êtes doté du sens de la pédagogie, de l’écoute et du dialogue.
  • Vous êtes familier de la Suite Office.

Enfin, vous faites preuve d’une flexibilité en matière d’horaires et de déplacement et êtes prêt à effectuer régulièrement des prestations le week-end et en soirée. 

Afin d'effectuer les déplacements inhérents à la fonction, la possession d'un véhicule privé est nécessaire. Dans l'optique de réaliser des prestations avec le véhicule prévention, vous n'avez pas peur de conduire un véhicule de type camionnette. 

Notre offre :

Si l'envie de rejoindre une organisation dont la gestion de l'environnement est la prioritéce poste est fait pour vous!

Outre l'opportunité d'intégrer une entreprise en croissance constante, Intradel vous propose d'occuper un poste dynamique et varié. 

Les candidatures doivent nous parvenir au plus tard pour le vendredi 13 mars 2020.

proselect gère cette mission en exclusivité. Tout candidat intéressé est invité à nous faire parvenir sa candidature via notre bouton "postuler". 

Votre candidature sera traitée avec rapidité et confidentialité.

POSTULER

Votre gestionnaire :
Caroline Maraga
Consultante RH & Assistante de direction

proselect
Rue du Village, 9
B-4347 Fexhe-le-Haut-Clocher
+32 19 54 46 55
Powered by HEYNEN.biz