En cette période particulière, proselect met un point d’honneur à assurer le même niveau de service que d’habitude. Afin de privilégier la distanciation sociale et la solidarité humaine, nous privilégions le télétravail. Nos Développeurs de Carrières et nos Développeurs d’Opportunités Commerciales sont joignables sur leurs GSM ou leurs adresses mails et seront ravis de répondre à vos questions. Vous retrouverez leurs coordonnées sur notre page d’accueil et sur la page « offres d’emploi ».
Contactez-nous

Les « Soft-Skills » les plus recherchées actuellement

Votre candidat possède de solides compétences métier et maîtrise à la perfection certaines langues étrangères ? C'est parfait ! Cependant, cela ne suffit plus.

Selon une étude réalisée par Pôle emploi, les compétences les plus recherchées sur un CV par les employeurs sont aujourd'hui les « soft-skills ». Ces compétences comportementales qui semblent prendre le pas sur certains critères autrefois indispensables pour décrocher un job.

C'est le cas du diplôme, notamment dans les milieux de la construction, industriels, du commerce, du transport ou de l’horeca.
Le diplôme reste néanmoins une valeur certaine pour les secteurs plus techniques (scientifiques) ou liés à la finance.

60% des employeurs estiment que les compétences comportementales sont plus importantes que les compétences techniques.

Pôle emploi a dressé un top 10 de ces « savoir-être » qui détrônent désormais certaines compétences qui, hier encore , étaient jugées comme essentielles pour obtenir un emploi.

Notons par exemple que « la capacité à s'organiser » est devenue la qualité la plus sollicitée par les employeurs (98% des personnes sondées), « la capacité d'adaptation » passe en seconde position (94%) et « l’autonomie » devient 3ème sur le podium.
Evidemment, certaines qualités attendues par les employeurs varient selon les métiers.

Découvrez la liste complète ici


Powered by HEYNEN.biz