BRUXELLES PROPRETÉ
BRUXELLES PROPRETÉ

GESTIONNAIRE DES BÂTIMENTS (H/F/X)

Bruxelles
Apply

Job description

Notre client, l’Agence régionale pour la propreté, Bruxelles-Propreté, est un organisme para régional placé sous l’autorité du Ministre de tutelle du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale.

Ses missions comprennent notamment la collecte et le traitement des ordures ménagères et assimilées, triées ou non triées, ainsi que la mission de nettoiement des voiries. Elle prend également en charge la gestion des RECYPARK régionaux, l’enlèvement d’objets encombrants, la vidange et le nettoyage des bulles à verre et de leurs abords.

Actuellement en redéploiement afin de se positionner comme un opérateur exemplaire en gestion des déchets, en économie circulaire et en propreté urbaine en Région de Bruxelles-Capitale, notre client est un acteur essentiel, animé par des valeurs humaines et des projets innovants.

Afin de répondre à ses objectifs, l’Agence recherche, en collaboration avec Proselect, le profil suivant :

GESTIONNAIRE DES BÂTIMENTS (H/F/X)

  1. Your challenge!

    Responsable de la maintenance et personne de référence !
    En tant que Gestionnaire des bâtiments, vous assurez la gestion et la coordination de l’ensemble des tâches administratives et techniques permettant la bonne exécution des contrôles de conformité des immeubles et installations techniques de l’Agence.

    A ce titre, vos tâches sont les suivantes :

    • Vous gérez le planning et coordonnez les contrôles obligatoires exercés par des services externes (contrôles réglementaires et mise en conformité des installations) ;
    • Vous organisez, supervisez et coordonnez la levée des remarques de ces contrôles et mises en conformité ;
    • Vous assurez le suivi d’un programme de maintenance préventive et curative des systèmes d’alarmes incendie, d’alarmes intrusions et des caméras ;
    • Vous gérez les contrôles d’accès et la sécurisation des sites ;
    • Vous assistez la hiérarchie et les travailleurs dans l’application des dispositions légales et réglementaires relatives au bien-être des travailleurs ;
    • Vous contribuez à la réalisation et au suivi d’indicateurs de performance ;
    • Vous rendez compte de l’état de l’avancement des dossiers au responsable du service. 
  2. Your talents

    Technique, structuré.e et bon.ne orateur.trice !
    Vous êtes titulaire d’un bachelier à orientation électromécanique, gestion technique des bâtiments et domotique, construction ou agent immobilier.

    Vous maîtrisez parfaitement l’une des deux langues nationales. La connaissance de la seconde langue constitue un atout.

    Vous avez de bonnes connaissances en HVAC, et/ou dans les législations, réglementations et normes en vigueur dans les bâtiments (normes incendie, RGIE (Règlement général des Installations électriques),…).

    Des connaissances sur les législations relatives aux marchés publics (travaux et services) et au bien-être au travail constituent des atouts.

    Une connaissance de la politique relative à la qualité et à l’environnement (ISO 9001 et 14001) constitue également un atout.

    Vous en êtes en possession du permis de conduire B.

    Vous êtes ordonné.e, méthodique, résistant.e au stress en contrôlant vos émotions et en adoptant une attitude constructive face à la critique.

    Vous faites preuve de flexibilité et de souplesse dans votre travail et dans vos relations avec les autres.

    Vous communiquez aisément et savez fédérer des collaborateurs.trices autour de vous pour créer un véritable esprit d’équipe.

    Vous êtes autonome et orienté.e résolution de problèmes.

  3. Our offer

    L’Agence vous propose un contrat à durée indéterminée au sein d’une organisation essentielle, qui agit au quotidien sur des enjeux sociétaux importants et dans une fonction clé en regard des objectifs européens en matière de gestion des déchets.

    Plus qu’une fonction, l’Agence vous donne l’opportunité de vous épanouir dans un cadre de travail bienveillant.

    L’organisation vous offre un package salarial conforme au marché assorti de nombreux avantages extra-légaux et interventions du service social. Parmi ceux-ci, on peut notamment citer la possibilité de 2 jours de télétravail par semaine, l’assurance hospitalisation, les chèques repas, un abonnement STIB,…

    Proselect gère cette mission en exclusivité. Tout candidat intéressé est invité à nous faire parvenir sa candidature via le bouton postuler.

    Votre candidature sera traitée avec rapidité et confidentialité.