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Instagram, nouveau « joujou » des RH. Découvrez ses 7 avantages !

Utilisé au départ pour partager vos plus belles photos et vidéos, dans votre feed ou via vos stories, ce réseau social continue à devenir un redoutable outil marketing et professionnel. Déjà exploité par les marques comme vitrine digitale pour surprendre une cible lassée du marketing classique, ce réseau social ne cesse de se développer et d'améliorer encore et toujours ses fonctionnalités.

Au-delà des marques et entreprises voulant augmenter leur taux de conversion sur le web, on voit débarquer un nouvel acteur désireux d'atteindre les Millennials sur Instagram; les services de Ressources Humaines et marques employeur. C'est le cas de L'Oréal ayant lancé un compte « lorealtalent » il y a maintenant deux ans pour séduire les jeunes talents. Comment ? En créant un contenu adapté et des images de qualité, le tout animé par un Community Manager à plein temps.

Découvrez les 7 avantages d'Instragram comme outil de communication pour les RH :

–    Augmenter sa notoriété en ligne - « Une image vaut mille mots »

C'est en construisant un contenu de qualité, par le biais d'un storytelling visuel efficace, que vous pourrez faire connaître davantage votre marque employeur auprès de la cible convoitée.  

–    Atteindre une cible « mobile »

Si vous souhaitez toucher une cible « mobile », développez votre présence en ligne pour la toucher en plein coeur !

–    Repérer plus facilement un talent potentiel

Avec ses 3 millions d'utilisateurs belges actifs (majorité entre 24 – 35 ans), Instagram est la solution pour déceler les candidats potentiels. Repérez-les par leur engagement au travers de likes, commentaires, hashtags pertinents, à la suite d'un de vos posts.

–    Rendre ses offres d'emploi plus accessibles

Publiez une offre directement sur les réseaux sociaux pour la rendre plus accessible.  Boomerang, images ou vidéos originales, trouvez la solution adéquate selon le candidat recherché.

–    Faites de vos employés, des ambassadeurs de votre marque employeur

Soyez authentique et prônez la proximité. Comme L'Oréal, faites confiance à vos employés et utilisez leurs photos pour diffuser vos valeurs et communiquer votre philosophie d'entreprise.

–    Gardez un œil sur les stratégies digitales de vos concurrents

Regardez la manière dont vos concurrents travaillent. Quelle stratégie est mise en place ? Que publient-ils sur leur compte ? Quels hashtags sont utilisés ?

 


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